Alors, ça fait quoi un an de plus ?


Conseils bien-être / lundi, décembre 16th, 2019

Temps de lecture estimé : 1-2min.

Et si nous en finissions définitivement avec cette phrase entendue à tous les anniversaires ?

Saviez-vous que le décompte de l’âge diffère selon les pays ou religions ? La majorité des pays occidentaux le comptent en année de naissance mais d’autres comptent plutôt les anniversaires de mort, sans tenir plus rigueur de l’âge que ça. Et il existe encore de nombreux pays où la déclaration à l’état civil est floue et par conséquent leurs ressortissants ne savent parfois même pas leur date d’anniversaire.

L’âge c’est dans la tête. Je sais que ça fait un peu cliché mais ça reste vrai. J’ai connu des vieilles femmes de 23 ans, tout comme des jeunots de 60… Tout est une question d’état d’esprit, et par conséquent de caractère, rythme de vie et de travail sur soi.

Le vieillissement de notre corps lui-même n’a pas de corrélation directe avec notre âge biologique ! Prenez soin de vous et vous conserverez vos pleines capacités jusqu’au bout !

Alors évidemment il reste des vieillissements biologiques (dégradation de notre patrimoine génétique, renouvellement cellulaire…) qui nous rappellent notre âge… Mais même ceux-là peuvent être influencés par nos modes de vie.

Quel âge avez-vous envie d’avoir ? Voilà une question intéressante ! N’est-ce pas ? 😉

Jennifer