Aujourd’hui je trouve le temps pour ma guérison


Conseils bien-être, Réflexions sur les méditations 21j Deepak Chopra / mardi, novembre 19th, 2019

Temps de lecture estimé : 3min.

En ce jour 9 du programme de méditation de Deepak Chopra « Pour que chaque moment compte », prenons le temps de réfléchir à la notion de temps.

Comme je l’expliquais il y a quelques jours (http://www.pattes-de-chat.com/je-me-synchronise-au-flot-de-la-vie/ ), le temps tel que nous l’entendons est une invention de l’Homme. Bien défini, il est délimité, régulier : heures, minutes, années … Pourtant, vous en conviendrez, certaines fois le temps semble passer plus vite ou plus lentement.

Le temps est élastique.

Il n’a de valeur que celle qu’on lui accorde. Tout dépend en réalité de la concentration que nous mettons dans nos tâches quotidiennes.
Lorsqu’elles nous ennuient, notre attention est ailleurs et nous nous impatientons de nous libérer de ces obligations. Nous souhaitons alors accélérer le temps, mais le temps est ce qu’il est…
Lorsqu’au contraire nous sommes absorbés par notre occupation, nous souhaiterions que le temps s’arrête, que nous restions encore et encore dans cet instant … Et là encore, le temps reste ce qu’il est.

Je le redis : la durée du temps est modulée par notre attention.

Nous pouvons avons cette sensation de ne pas avoir de temps pour nous mais encore une fois, c’est une illusion. Tout est une question de choix, de priorités. Si nous passons notre journée totalement éparpillé dans de nombreuses tâches effectivement, nous n’avons pas le temps de nous poser. Pourtant, il suffit bien souvent de plus d’organisation et de concentration pour être plus efficace, donc plus rapide, et pouvoir se dégager du temps.

Toutes ces actions du quotidien pour lesquelles nous avons l’impression de ne pas voir le temps passer peuvent être « optimisées », plus efficaces. Réfléchissez par exemple à toutes ces fois où nous prenons notre téléphone dans un but précis et nous retrouvons à en lever le nez 15 min plus tard, sans avoir fait ce que nous avions prévu…

Nous avons tous du temps. Du moins, nous savons tous en trouver quand c’est nécessaire. C’est une question de priorités. Et notre bien-être, notre santé doit en être une. Encore mieux : s’occuper de notre santé nous fait gagner du temps !

Mais oui regardez ! Lorsque vous allez bien, que vous êtes heureux, en bonne santé, accomplis, détendus … vous optimisez votre attention, concentration, vos capacités physiques etc …

Pas besoin d’y consacrer des demi-journées ! Vous pouvez décider d’habitudes, de rituels quotidiens dédiés à vous-même : méditation, yoga, sport, lecture, balades, jeux, spa, massages (la la la 😉 ) … les possibilités sont infinies 🙂

Quoique vous ayez prévu aujourd’hui, prenez rendez-vous avec vous-même !

Jennifer

Une réponse à « Aujourd’hui je trouve le temps pour ma guérison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *