La minute chat

Approuvé par Sushi !

La rencontre :

Je connaissais un autre livre du même style « Agir et penser comme un chat » de Stéphane Garnier, que j’avais vu chez un ami. Je l’avais feuilleté et j’avais beaucoup aimé l’idée de tirer des leçons de vie de son chat. Je m’étais dit que je me l’achèterai bien. Puis je suis tombée sur « La minute chat » d’Astrid Eulalie.

Sur le coup je me suis dis « ça a l’air d’être sensiblement la même chose que l’autre bouquin … ça tombe bien ! Puisque j’ai presque lu l’autre, autant en prendre un nouveau ! »

Synopsis :

L’autrice observe depuis un moment que de nombreux points de sa vie pourrait être améliorés afin de vivre plus heureuse et sereine. Elle a un chat, Osiris, qui a l’air de vivre une vie parfaite, tout dans le confort, l’écoute de soi et l’apaisement. Elle décide alors de faire de lui son « maître à penser » et de l’imiter. Au fil de ses observations, elle questionne Osiris qui, quand il en a envie/le temps, lui répond et révèle au passage ses secrets pour une vie plus chat, plus zen.

Mon avis :

Ce livre se lit à vitesse grand V tellement on prend plaisir à suivre les échanges entre Osiris et sa maîtresse/son élève. Elle insiste, il a son sale caractère, mais ils s’aiment. Et tous les deux nous enseignent de belles leçons de vie : de l’importance d’un sommeil équilibré à la connexion avec la nature en passant par la ronronthérapie, c’est une mine d’or d’astuces dans lequel piocher sans modération des idées pour une vie plus saine.

Conclusion :

Un très bon livre sur le bien-être au quotidien au format original et qui fait du bien !

Jennifer