David Perez – Énergéticien

Interview réalisée le 23 août 2019

Jennifer : Bonjour David, est-ce que tu pourrais te présenter stp ?

David : Je m’appelle David et je suis énergéticien.

Jennifer : Alors qu’est-ce que tu entends par énergéticien ? As tu une technique privilégiée ?

David : J’utilise différentes techniques. J’ai une formation en Shiatsu. Après j’utilise beaucoup le ressenti, l’écoute et la wifi.

Jennifer : La wifi ? 😀 Tu captes les ondes c’est ça ? 😀
Blague à part, est-ce que tu pourrais expliquer en quelques phrases comment tout ça fonctionne ?

David : On captes tous les ondes. On oublie que l’on est tous des animaux et que les animaux captent plein de choses, ils savent mettre leurs cerveaux sur off c’est tout.

Jennifer : Et donc qu’est-ce qui a fait que tu te sois dirigé dans cette voie ?

David : Mon parcours de vie : après certains pépins, l’univers m’a montré ce que je pense être ma voie et pas mal de mes amis n’arrêtaient pas de me le dire.

Jennifer : Et comment as-tu fait pour mettre ton cerveau sur off ?

David : Pour le cerveau c’est un travail de tous les jours pour moi les premières choses à enlever sont les attentes et le jugement.

Jennifer : Tu as parlé de ta formation en shiatsu. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que t’y as appris ? 🙂 Ou du moins quels en sont les principes que tu utilises aujourd’hui ?

David : J’ai appris les méridiens énergétiques et leurs relations avec le quotidien ( saisons, goût, émotions, sens ….). Je me sers de tous les principes mais pas toujours les mêmes.

Jennifer : Comment se déroule une séance avec toi ?

David : Je m’adapte à la personne c’est jamais pareil : j’aime bien parler avec la personne car je suis sensible aux vibrations de la voix. Après, je pose ma main sur son ventre pour l’apaiser et essayer de capter des informations. Après, si de l’émotionnel remonte, j’essaie de mener la personne à ses propres réponses.

Jennifer : Tu as fait le choix d’exercer également lors de festivals de danse, plus particulièrement de WCS (West Coast Swing). Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

David : C’était car je trouvais sympas d’allier les deux passions et j ai vu aux USA que cela se pratiquait.

Jennifer : Ce que tu n’as pas dit, c’est que tu pratiques aussi des massages bien -être. Sur ces évènements, tu proposes les deux activités (énergétique et massages) ? Plutôt plus l’un que l’autre ?

David : Je fais du massage intuitif.

Jennifer : Ce qui permet donc d’allier les deux 🙂
Une dernière question : comment peut-on te joindre pour discuter ou prendre rdv ?

David : Par téléphone au 07 68 87 99 55 ou par mail doudperez@gmail.com

Jennifer : D’accord 🙂 Merci beaucoup David !