J’apprécie le temps que nous passons ensemble


Conseils bien-être, Réflexions sur les méditations 21j Deepak Chopra / vendredi, novembre 22nd, 2019

Temps de lecture estimé : 1 min.

Jour 12. Courte réflexion aujourd’hui, pas que le sujet soit inintéressant mais je pense que l’essentiel sera là.

Nous l’avons vu, la notion du temps est élastique et personnelle. Elle est propre à chacun et peut même évoluer au cours de notre vie, de nos journées aussi. La pensée du jour nous ramène au temps que nous partageons avec une tiers personne.

Passer du temps ensemble, ce n’est pas simplement être physiquement dans un même espace et évoluer séparément. Il s’agit de temps partagé et l’espace n’est parfois même pas le même, tant qu’il existe une connexion.

Nous pouvons par exemple passer du temps ensemble au téléphone. Ou même méditer au même moment tout en le sachant et ressentir une expérience partagée.

Passer du temps ensemble, c’est se rejoindre, dans le tumulte de nos rythmes de vie personnels, à mi-chemin. C’est une sorte de convention, compromis, une mise en phase, une résonance au diapason. Mon temps devient notre temps.

Durant ce temps, la notion de durée change également. Autre qu’une fusion, le Nous devient une entité avec ses propres rythmes de vie etc … Comme une équipe soudée, ou un partenariat efficace et/ou agréable. Le Nous peut s’évader dans le jeu, dans une conversation, dans une promenade, en regardant un film, en cuisinant, en partageant un sport… en d’autres mots, en créant ensemble quelque chose.

Cette appréciation du temps passé ensemble créé le Nous, et le moment présent peut-être ainsi vécu ensemble.

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *