Je joue de façon créative dans le domaine du temps


Conseils bien-être, Réflexions sur les méditations 21j Deepak Chopra / mercredi, novembre 20th, 2019
Un autre de mes jeux : je cherche autour de moi le beau et l’amusant. Saurez-vous voir ce que j’ai vu ici ? 🙂

Temps de lecture estimé : 2min.

Jour 10. Maintenant que nous avons bien vu que le temps est une notion modulable lorsque nous vivons dans l’instant présent (http://www.pattes-de-chat.com/aujourdhui-je-trouve-le-temps-pour-ma-guerison/ ), à nous de jouer avec pour changer nos vieilles habitudes.

Ce que j’entends par « vieilles habitudes », c’est celles qui nous usent à petit feu, qui nous pompent de l’énergie et du temps chaque jour. Ce placard mal organisé, les ronchonneries de bon matin, ces discussions sans fin et épuisantes avec ces amis campent sur leurs positions …

Saviez-vous que chacune de vos pensées, paroles et actes ont un impact sur votre corps ? Je vais prendre un exemple que j’ai entendu à une conférence sur les thérapies brèves :
Si vous vous levez le matin en vous disant « je vais passer une mauvaise journée », vous vous conditionnez à effectivement en passer une mauvaise. Et lorsqu’il vous sera arrivé des malheurs vous vous direz « de toutes façons je l’avais dit que cette journée serai mauvaise ! ». Alors que si vous vous dites (et même si vous ne le pensez pas !) que cette journée sera merveilleuse, vous créez chez vous les prédispositions à voir le beau.
Autre exemple : il est connu depuis des années maintenant que le mental joue sur la santé. Avant une opération chirurgicale, une personne dans l’optimisme aura bien plus de chance de succès qu’une autre, pessimiste.

Maintenant que vous avez conscience de tout ça, il est temps de dire stop !

Vous avez la main sur toutes ces vieilles habitudes, si vous y réfléchissez bien. Rien ne vous oblige à les poursuivre.
Vous pouvez ranger votre placard.
Vous pouvez vous lever tous les matins le sourire aux lèvres.
Vous pouvez arrêter d’alimenter les débats houleux.

Et au delà de ça, vous pouvez même inverser la tendance en imaginant des solutions enthousiasmantes.
Vous pouvez ranger ce placard mais également redécouvrir ce qu’il contient, vous mettre au défi de porter de vieux vêtements, des couleurs dont vous n’avez pas l’habitude, faire de nouvelles associations.
Vous pouvez vous donner 3 objectifs « soleil » pour faire de votre journée une belle journée « avec » ( voir http://www.pattes-de-chat.com/les-jours-sans/ ).
Vous pouvez décider de ne plus aborder cet éternel sujet de fâcheries. Ou même en profiter pour vous pencher sur la toxicité de certaines de vos relations. Certaines personnes, bien que cela puisse être des amis proches, de belles personnes, sont nocives et puisent dans notre énergie. À nous de mettre la priorité sur nous-même.

Personnellement, j’ai décidé de faire ce qu’il me plaît et ça même si je suis seule à le vouloir. Je me mets donc au défi d’aller où bon me semble, quand je veux, voir un film au cinéma seule etc … et j’arrête d’attendre les autres 🙂

Et vous ? Quels seront vos jeux créatifs ?

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *