Je suis ce que je décide d’être


Conseils bien-être / lundi, septembre 2nd, 2019

Depuis que j’ai pris la décision de me reconvertir il y a une chose que j’ai comprise : dans la vie, nous pouvons être qui nous souhaitons. Encore faut-il se mettre en action pour ça.

La première de ces actions (et la plus efficace) est de se persuader que c’est possible. À vrai dire, ça représente plus de la moitié du travail. Tout est une question d’état d’esprit !

J’ai trouvé ce principe dans la plupart des lectures que j’ai eu de développement personnel. Je dois l’avouer, j’étais septique au début (comme la fosse haha ^^’ #humourdouteux …). Mais petit à petit j’ai pu tester et voir que oui, ça marche !

Prenons quelques exemples :

– vous souhaitez être plus confiant dans la vie. Persuadez-vous que vous l’êtes ! Marchez dans la rue tels ces stars confiantes que vous admirez, redressez-vous et souriez. Voyez comme d’un coup vos craintes se dissipent et votre confiance apparaît.

– vous êtes triste et voulez inverser la vapeur. Souriez ! Il a été prouvé (je dois vous avouer que j’ai perdu la référence…) que le simple fait de sourire entraîne la joie par libération des hormones du plaisir. C’est le sourire qui est à l’origine de la joie et non l’inverse. Vous pouvez donc provoquer votre état de bonheur tout simplement comme ça 🙂 Alors imaginez le pouvoir du rire ….

Il en va de même avec vos rêves : vous souhaitez devenir une meilleure personne ? Persuadez-vous déjà que vous l’êtes ! L’indulgence que vous aurez envers vous même vous mettra sur la bonne voie.
Vous voulez changer de métier ? Qu’est-ce qui vous en empêche au fond, excepté vous-même ? Rien n’est immuable, vous avez le pouvoir de prendre les choses en mains pour réaliser cet objectif. Au final, qu’est-ce qui vous retiens de reprendre vos rêves d’enfant ?

Vous avez le droit de ne pas y croire, malgré votre volonté. Le processus peut prendre plus de temps selon les personnes. Pour autant, le simple fait de se mettre en condition, de se répéter ses objectifs, d’être indulgent va vous programmer. Vous allez peu à peu intégrer l’information et au final, l’accepter. Il sera alors plus facile de se mettre au boulot, puisque vous voilà vous-même convaincu d’y arriver. Vous pourrez alors prendre les tâches les unes après les autres et avancer sereinement.

Et si vous craignez de ne pas pouvoir y arriver seul… je vous invite à lire cet article : http://www.pattes-de-chat.com/les-amis-ces-allies-qui-nous-facilitent-la-vie/ . Vos amis, en plus de leur capacité à vous épauler, peuvent avoir cet avis objectif sur vous-même, ce recul que vous ne parvenez pas à prendre.

Belle journée à vous.

Jennifer