L’amitié entre concurrents professionnels existe


Conseils bien-être / jeudi, octobre 3rd, 2019

Quelque soit notre corps de métier, nous sommes rarement les seuls sur le marché. Sur un même secteur, un même domaine, un même service, nous devons jouer avec une concurrence, parfois rude.

Il est tentant de se tirer dans les pattes afin d’être le seul choix possible aux yeux des clients. La tendance naturelle est de jalouser l’autre lorsqu’il a plus de succès, de le dévaloriser pour se mettre en avant…

Pourtant, je vous l’assure, l’amitié professionnelle existe ! Et je vous parle bien de notre monde, pas du monde des bisounours.

Il est toujours possible de coexister. C’est d’ailleurs la multiplicité d’offre pour un même service qui le rend attrayant aux yeux de la clientèle. Chaque prestataire a sa personnalité, sa manière de travailler qui va convenir à certains et pas à d’autres.

Il est même possible de faire encore mieux : nous pouvons apprendre les uns des autres. Au travail comme dans la vie, nous n’avons pas tous les mêmes atouts et il est toujours super intéressant de s’inspirer de ce qui se fait autour de nous.

Et le must du must : apprendre à collaborer. De simples services mutuels rendus à l’élaboration de beaux projets, votre concurent peut vous aider dans votre démarche et même vous apporter organisation, compétences ou visibilité.

Alors la prochaine fois que vous vous trouverez face à un « concurrent » essayez plutôt de le voir comme un confrère 😉

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *