Méditation Deepak Chopra « Pour que chaque moment compte » : conclusion


Conseils bien-être, Réflexions sur les méditations 21j Deepak Chopra / jeudi, décembre 5th, 2019

Temps de lecture estimé : 4 min.

Le programme de méditation est fini depuis un moment déjà et vous aurez pu constater que mon assiduité dans les articles Deepak s’est nettement affaiblie ^^ Nous avons tout de même pu tirer de belles leçons des enseignements de cette méditation.

Nous avons appris à voir le temps comme une notion personnelle et non plus comme le simple tic tac d’une horloge.

Le temps est modulable, élastique, il nous appartient et nous pouvons jouer dessus à notre guise par la qualité d’attention que nous lui apportons.

Arrêter le temps permet aussi de nous poser, d’interrompre le flot de la vie, d’analyser et nous ressourcer. Il nous permet de guérir nos blessures aussi et accepter les situations.

Nous avons également vu l’intérêt de vivre dans le moment présent, l’ici et maintenant. Rien ne sert de se projeter dans le passé ou le futur : chaque situation ne saurait se comparer au passé puisque des paramètres ont changé depuis, quant au futur, supposer nous dessert. Autant profiter simplement de ce que nous vivons à présent, voir le beau autour de nous … et se laisser porter par le flow.

Le flow justement … Il ne s’agit pas d’attendre passivement mais bien d’être acteur de sa vie, sans aller à l’encontre des évènements, aussi contrariants soient-ils. Toute situation est riche d’enseignement, à nous d’apprendre à les voir.

Le temps étant modulable, il est facile de réaliser que nous sommes éternels. Nous vivons dans la mémoire de notre entourage, de notre société, et chaque instant peut être figé dans l’éternité, tant qu’il est vécu pleinement.

J’ai toujours eu personnellement du mal à méditer. Je réfléchis beaucoup trop et interrompre le flux de mes pensées est difficile. Je découvre encore de nouvelle façons de méditer et certaines me conviennent plus que d’autres. Pour ma part, la répétition de mantra ne m’aide pas à me recentrer. En revanche, me concentrer sur ma respiration est bien plus efficace ! Aussi, je retrouve une autre forme de méditation dans mes activités quotidiennes, la plus forte étant l’écriture, qui me permet de m’épanouir sans voir le temps passer. J’ai aussi redécouvert mon plaisir de la photographie de paysages, de la contemplation de la nature.

La méditation ne peut convenir à tous. Et même quand c’est le cas, il y a tellement de manières de le faire qu’il faut tester sans se décourager, et découvrir celle qui nous correspond.

Ce programme était une belle expérience et je vous encourage à tester en suivant ce lien : https://deepakchoprameditation.fr/

Sur ce, je vous dis à très vite pour des articles sur le bien-être, le développement personnel, la reconversion professionnelle, les massages … sans oublier mes prestations de massages, en évènements ou dans la région (en cabinet ou à domicile) ! Pour découvrir (ou redécouvrir) mes massages, rdv dans l’onglet « les massages du chat » 😉

En attendant, suivez votre voie et faites ce qui est bon pour vous, toujours !

Namaste,

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *