Montre moi ton chez toi, je te dirai qui tu es.


Conseils bien-être / mardi, septembre 17th, 2019

Nous sommes tous d’accord pour dire que notre chez nous, c’est NOTRE chez nous : c’est notre cocon, nous y avons nos petites habitudes, notre organisation… et toutes ces petites choses qui font qu’il s’agit de notre lieu de repos. Ce chez nous, il ne ressemble donc qu’à nous, par définition.

Nous avons tous ce tout petit détail qui va tout changer et transformer notre nouvelle maison en notre petit-nid-douillet-rien-qu’à-nous-où-qu’on-y-est-bien. Ça peut être cette bibliothèque qui nous suit depuis l’adolescence, ce petit rituel, cette canaille d’animal de compagnie ou alors ce parfum d’ambiance qui nous colle à la peau. Peu importe au fond ce que c’est, une fois mis en place, nous sommes chez nous, enfin !

Notre habitation devient une part de nous-même.

Avez-vous déjà noté que faire le ménage de son intérieur peut s’appliquer à notre maison comme à nous-même ? 🙂 c’est loin d’être anodin.

Faire le ménage de son intérieur est tout aussi important pour nous que pour notre nid. Comment voulez-vous avoir les idées claires si vous vivez dans un bazar ? Vous purifier si votre environnement est impur ? Avoir une conscience écologique si chez vous c’est Versailles (comme l’aurait dit ma mère)?

« La minute chat » d’Astrid Eulalie y consacre un chapitre et plusieurs mentions, tout en nommant « La magie du rangement » de Marie Kondo.

Alors oui je sais, à moins d’être un maniaque du rangement et de la propreté, vous êtes plutôt comme moi: le ménage, ça vous embête. Pourtant je vous invite à analyser vos intentions de vie et à vous interroger sur la cohérence de vos deux intérieurs.

Ça vaut certainement le coup d’essayer, qu’est-ce que vous en dites ? 😉

Jennifer