Vous êtes plutôt cartons ou sacs ?


Conseils bien-être / mercredi, septembre 11th, 2019

En plein déménagement, je regarde autour de moi s’accumuler toutes mes affaires, rangées soigneusement ou non, dans des cartons et des sacs de courses. Et une analogie me vient.

Toutes ces affaires qui constituent notre vie peuvent entrer dans des cases bien définies (les cartons) ou bien sortir du cadre (les sacs).

Les cartons sont bien droits, rigides, étiquetés. Nous savons parfaitement ce qu’ils contiennent et où ils vont, ils sont pratiques à transporter et à ranger.

Les sacs, quant à eux, sont très souples. La plupart ne se ferment pas, nous ne leur mettons aucune étiquette … De vrais fourre-tout !

Chacun a ses avantages : les cartons rassurent, structurent… Mais les sacs, eux, sont pratiques dans le sens où nous pouvons y jeter en vrac toutes les affaires « divers », celles qui ne rentrent dans aucune case, qui sont de formes totalement insolites parfois, tout en restant pratiques à porter.

Dans la vie, il nous faut accepter que tout ne rentre par forcément dans des cases. Ce n’est pas un mal !
Certaines relations restent indéfinissables … Et alors ? Si elles apportent joie et bien-être, où est le problème ?
Votre métier ne correspond à aucun intitulé précis ? Est-ce que ça vous empêche de l’exercer ? D’ailleurs au passage, je n’ai connu jusqu’à présent que très peu de personnes exerçant exactement le métier spécifié par leur fiche de poste.
Vous ne correspondez pas aux standards de beauté actuels ? Et donc ? Comme l’a dit la chanteuse Pink dans un discours à sa fille ( //www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01590560/src/rmqs3v/zone/1/showtitle/1/), il existe de nombreuses célébrités au physique « hors norme » qui sont aimées voir adulées de part le monde. Soyez confortable, à l’aise dans vos baskets !

Vivre en dehors des cases peut effrayer, mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes certainement pas seuls 😉 Et vous y vivrez très bien !

Jennifer