Massage Suédois

Présentation du massage

Le massage suédois est le massage le plus populaire aux États Unis et également l’un des plus demandés en Europe.

Créé par le suédois Pehr Henrik Ling au début du 19ième siècle, ce massage est connu comme « massage sportif » grâce à son efficacité sur les courbatures.

À la fois tonique et appuyé (bien que la pression puisse être adaptée), le massage suédois permet une détente musculaire et un lâcher prise rapides.

Déroulé de la séance

Il s’agit d’un massage à l’huile des zones du dos, des jambes/pieds, des bras/mains, du buste et du visage, sur une table de massage. Le receveur devra venir avec une tenue adéquate (maillot de bain ou en sous-vêtements ne craignant pas l’huile). La durée de la séance peut varier entre 1h15 et 1h30 selon les besoins.

Contre-indications

L’huile de massage utilisée sera présentée au receveur avant la séance. Il s’agit généralement d’huiles peu grasses (huile de pépin de raisin, huile de coco …). Merci d’indiquer à ce moment-là tout risque d’allergies.

Ce massage est déconseillé aux personnes suivantes :

  • porteuses d’une infection
  • fiévreuses
  • diabétiques
  • ayant des problèmes cardiaques
  • femmes enceintes
  • personnes porteuses d’un cancer (avis du médecin nécessaire)

Les prestations proposées ne sauraient se substituer au diagnostic ou traitement d’un professionnel de santé et se placent dans une complémentarité. En cas de doutes sur votre santé, veuillez consulter un médecin. Aussi, chaque prestation (hors massage Amma assis) est réalisée sur des personnes vêtues de sous-vêtements ne craignant pas l’huile de massage. Toute demande contraire sera refusée d’office.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez