Massage Californien

Massage californien

Tarif normal : 1€/min – Tarif réduit : -20% du tarif normal

L’histoire du massage californien

Le massage californien est originaire, comme son nom l’indique, de la Californie aux États-Unis. Le centre Esalen, à Big Sur, a créé à l’époque ce massage comme outil dans le cadre de psychothérapies de groupe. Le but était de pouvoir détendre les tensions musculaires accumulées par des traumatismes et ainsi apporter un réconfort mental et du bien-être.

Présentation du massage californien

Ce massage bien-être est un pur massage de relaxation et de détente qui a beaucoup évolué depuis sa création. Il inclut aujourd’hui des mouvements de différents massages du monde tout en conservant son aspect enveloppant et apaisant.

Le massage californien est l’un des grands classiques du massage bien-être et certainement l’un des plus demandé dans le monde. Il reste LA référence en terme de lâcher-prise et reste le massage idéal pour toute personne souhaitant relâcher son mental.

Déroulé de la séance

Il s’agit d’un massage à l’huile des zones du dos, des jambes/pieds, des bras/mains, du buste et du visage, sur une table de massage. Le receveur devra venir avec une tenue adéquate (maillot de bain ou en sous-vêtements ne craignant pas l’huile). La durée de la séance peut varier entre 1h et 1h30 selon les besoins.

Contre-indications

Le receveur aura le choix de l’huile de massage utilisée avant la séance. Merci d’indiquer à ce moment-là tout risque d’allergies.

Ce massage est déconseillé aux personnes suivantes :

  • porteuses d’une infection
  • fiévreuses
  • diabétiques
  • ayant des problèmes cardiaques
  • femmes enceintes
  • personnes porteuses d’un cancer (avis du médecin nécessaire)

Les prestations proposées ne sauraient se substituer au diagnostic ou traitement d’un professionnel de santé et se placent dans une complémentarité. En cas de doutes sur votre santé, veuillez consulter un médecin. Aussi, chaque prestation (hors massage Amma assis) est réalisée sur des personnes vêtues de sous-vêtements ne craignant pas l’huile de massage. Toute demande contraire sera refusée d’office.

×
0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez