Massage de Réflexologie plantaire

Massage de réflexologie plantaire

Tarif normal : 1€/min – Tarif réduit : -20% du tarif normal

Les origines de la réflexologie plantaire

Le massage de réflexologie plantaire que je propose est issu de la théorie de la réflexologie plantaire. Cette pratique existait déjà il y a près de 6000 ans en Orient (Chine) et aussi en Égypte ancienne 2500 ans avant notre ère (illustrée sur des fresques d’époque).

Présentation du massage de réflexologie plantaire

Ce massage bien-être des pieds utilise des points réflexes reliant le pied à la quasi-totalité du corps.

Le massage de réflexologie plantaire, tel qu’imaginé d’après la méthode Ingham, utilise les pieds comme miroir du corps. En effet, on retrouve dans la cartographie du pied les points réflexes de la tête au buste, en passant par les systèmes respiratoire, digestif, endocrinien, lymphatique et urinaire.

Le but recherché avec ce massage est un travail en profondeur sur le corps tout en apportant détente et bien-être.

Déroulé de la séance

Il s’agit d’un massage à l’huile des pieds et mollets, sur une table de massage ou tout autre support permettant de poser les jambes en hauteur. Le receveur devra venir avec un pantalon souple pouvant se relever au dessus des genoux.
La durée de la séance peut varier entre 1h et 1h30 selon les besoins.

Contre-indications

Le receveur aura le choix de l’huile de massage utilisée avant la séance. Merci d’indiquer à ce moment-là tout risque d’allergies.

Ce massage est déconseillé aux personnes suivantes :

  • porteuses d’une infection
  • fiévreuses
  • diabétiques
  • ayant des problèmes cardiaques
  • femmes enceintes
  • personnes porteuses d’un cancer (avis du médecin nécessaire)

Les prestations proposées ne sauraient se substituer au diagnostic ou traitement d’un professionnel de santé et se placent dans une complémentarité. En cas de doutes sur votre santé, veuillez consulter un médecin. Aussi, chaque prestation (hors massage Amma assis) est réalisée sur des personnes vêtues de sous-vêtements ne craignant pas l’huile de massage. Toute demande contraire sera refusée d’office.

×
0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez