Massage Amma Assis

Présentation du massage

Ce massage trouve ses origines en Asie, il y a 5000 ans. Il était alors utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour « calmer par le toucher ». Son nom, « amma » ou « anmo », vient d’ailleurs des caractères An : maintenir la main tranquillement et Ma : frotter.
Il a ensuite été développé au Japon il y a 1300 ans pour évoluer sous la forme d’un « kata » exécuté au sol ou sur une table.

Exporté en occident par l’américain David Palmer dans les années 80, ce massage a beaucoup évolué en se se pratiquant maintenant sur une chaise de massage ergonomique.
De plus en plus demandé par des entreprises soucieuses du bien-être de ses employés, le massage Amma assis est très apprécié pour son aspect « pratique » : séances courtes, efficaces, pas besoin de beaucoup de place et s’exerce sur les habits.
Ce massage vous aidera à rapidement dénouer vos tensions par des pressions appuyées des mains, des pouces ou même de bâtons de massage sur le dos, les bras avec les différents méridiens, les mains ainsi que la tête.

Déroulé de la séance

Il s’agit d’un massage sans huiles, directement appliqué à travers les vêtements sur une chaise de massage ergonomique. La durée de la séance peut varier de 15 à 30 min selon les besoins.

Contre-indications

Ce massage est déconseillé aux personnes suivantes :

  • fiévreuses
  • diabétiques
  • ayant des problèmes cardiaques
  • femmes enceintes
  • atteintes d’un cancer (avis préalable du médecin nécessaire)