Tarif unique : 25€
L’histoire du massage Amma assis
Le massage amma assis est né en Asie, il y a 5000 ans. Il était alors utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour « calmer par le toucher ». Son nom, « amma » ou « anmo », vient d’ailleurs des caractères An : maintenir la main tranquillement et Ma : frotter.
Il a ensuite été développé au Japon (il y a 1300 ans) pour évoluer sous la forme d’un « kata » exécuté au sol ou sur une table.
Dans les années 80, l’américain David Palmer a exporté ce massage en occident. Aujourd’hui, le massage Amma assis a beaucoup évolué et se donne sur une chaise de massage ergonomique.
Présentation du massage Amma assis
Le massage Amma assis est le massage chouchou des entreprises, salons et événements sportifs. Ils l’apprécient pour son côté pratique : les séances sont courtes, efficaces et se donne à travers les habits. Aussi, la chaise, bien plus compacte qu’une table, représente un gain de place considérable.
Ce massage vous aidera à rapidement dénouer les tensions de votre dos, des bras (travail des méridiens), des mains et de la tête. Les techniques utilisent des pressions appuyées des mains, des pouces ou même de bâtons de massage.
Déroulé de la séance
Contrairement aux autres massages bien-être que je propose, ce massage n’utilise pas d’huile. J’utilise directement des pressions à travers les vêtements. La durée de la séance peut varier de 15 à 30 min selon les besoins.
Contre-indications
Ce massage est déconseillé aux personnes suivantes :
– fiévreuses
– diabétiques
– ayant des problèmes cardiaques
– femmes enceintes
– atteintes d’un cancer (avis préalable du médecin nécessaire)
Ces prestations sont proposées dans un cadre de bien-être non thérapeutique et sont uniquement complémentaire au diagnostic ou traitement d’un professionnel de santé. En cas de doutes sur votre santé, veuillez consulter un médecin.
Aussi, chaque prestation de massage (hors massage Amma assis) est réalisée sur des personnes vêtues de sous-vêtements ou d’un maillot de bain supportant l’huile de massage. Toute demande contraire sera refusée d’office.