À propos de Pattes de chat

Jennifer Roche, alias Pattes de chat
Jennifer Roche, alias Pattes de chat

Qui est Jennifer Roche ?

Je m’appelle Jennifer Roche, alias Pattes de chat et je suis l’autrice de ce site.

Je remplie ma vie chaque jour, du mieux que je peux, d’un peu plus de mieux-être, de bonheur et de bienveillance.

Née dans le sud-est de la France, j’ai rapidement compris que j’avais besoin du soleil et de la mer pour être heureuse. J’ai donc fait le choix de m’installer sur Marseille, ville de contrastes avec sa nature, son agitation et surtout sa lumière.

J’aime lire, dessiner, écouter de la musique, sortir avec mes amis et danser ! J’ai découvert il y a maintenant quelques années les danses de couple. Je suis tombée amoureuse du Rock (6 temps) et du West Coast Swing. Je voyage d’ailleurs régulièrement à travers la France et l’Europe pour participer à des festivals de danse.

L’histoire de Pattes de chat

Pattes de chat est l’histoire de ma deuxième vie suite à ma reconversion professionnelle. Il s’agit à la fois d’un « nom de scène » mais aussi de cet état d’esprit de bien-être et de naturel que je veux partager avec vous.

Pattes de chat est né de l’association de mes activités de massages (la technique des « pattes de chat ») et de pâtisseries (avec ses différentes « pâtes »). Je n’étais à l’époque pas tout à fait décidée entre les deux options de carrière avec comme idée d’ouvrir un jour un salon de thé avec possibilité de services de massages…

Mon parcours de formation

Ma première vie : un monde scientifique

J’ai d’abord voulu devenir Masseuse/Kinésithérapeute. Après deux tentatives, je n’ai pas été sélectionnée au concours d’entrée. Je me suis alors tournée vers une carrière scientifique en devenant Docteur en Biochimie.

Au cours de mon contrat post-doctoral sur Grenoble je me suis rendue à l’évidence : le monde scientifique ne correspond actuellement pas à mes valeurs. Malgré mon goût pour les sciences, je sentais que j’aspirais à plus de contact social et d’entre-aide. J’ai alors entamé ma reconversion professionnelle.

Ma deuxième vie : un monde de bien-être

Cette période de questionnement m’a énormément appris sur moi, mes valeurs et mes objectifs de vie. J’ai été entourée de très belles personnes qui m’ont, chacune à leur façon, apporté quelque chose. J’ai découvert non seulement de nouvelles passions mais également de nouveaux outils pour prendre soin de moi au quotidien.

Me voilà finalement revenue à mon premier amour des massages (bien-être cette fois-ci !) qui me permet d’allier social, bien-être et douceur.

J’ai suivi des formations de massage dans des écoles sur Grenoble (Nakasia), Marseille (Azenday) et Aix-en-Provence (La Passerelle). J’y ai appris les massages de Réflexologie plantaire, Californien, le massage des 5 continents, Ayurvédique, Amma assis et Suédois.

Durant ma reconversion, je me suis également intéressée à l’énergétique et plus particulièrement au magnétisme, qui m’a beaucoup parlé. Timidement, j’ai fait des tests et ai commencé à pratiquer des soins énergétiques dans mon entourage. Petit à petit, j’ai élargi le cercle de mes « cobayes » et confidents pour proposer des séances à quelques patients triés sur le volet. Ces expériences ainsi que mon travail pour la boutique ésotérique Le Comptoir de Vynnie m’ont peu à peu aidée à cumuler connaissances et assurance en matière de Lithothérapie, d’énergétique et d’intuition.
Depuis la fin de l’année 2021, j’ai enfin sauté le pas et ai décidé de pleinement assumer ma pratique énergétique. Elle est aujourd’hui mise en avant au même titre que mes massages bien-être.

De mars à septembre 2022 je me suis formée à la Sophrologie avec l’institut de formation en sophrologie (IFS Aliotta). Je vous propose donc aujourd’hui de vous accompagner grâce à cette thérapie brève de bien-être mental et physique.

Prenez soin de vous,

Jennifer

×
0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez