Sophrologie

Siège utilisé pour les séances de sophrologie

Bienvenue dans l’espace de ce site dédié à la Sophrologie.

Quelques mots sur la méthode

Le mot Sophrologie ( du grec « sos » : harmonieux, « phren » : esprit et « logos » : science) veut littéralement dire  » science de l’esprit harmonieux ». Il s’agit d’une thérapie brève agissant à la fois sur le corps et l’esprit. La pratique utilise des exercices de Relaxation Dynamique (RD, mouvements doux associés à de la respiration contrôlée) et d’exercices de Sophronisation (visualisation mentale).

En pratique… comment ça se passe ?

Chaque accompagnement dure en moyenne entre 2 à 3 mois et il est préconisé de réaliser une séance par semaine.
Lors de la première séance, nous nous rencontrons et définissons ensemble votre objectif à travailler. Je vous ferai ensuite une première séance de découverte, composée d’exercices de RD et d’une visualisation.
L’accompagnement à proprement parler commence dès la deuxième séance, suivant un protocole personnalisé, adapté à vous et à votre évolution.
Entre chaque séance, vous repartirez avec des exercices à refaire régulièrement de votre côté. Cela vous servira d’outils pour vous aider au quotidien et aussi vous permettra de progresser plus vite et plus efficacement dans l’atteinte de votre objectif. Cet entrainement est primordial si vous souhaitez faire de cet accompagnement une réussite.

Les séances peuvent se faire :
– au cabinet
– à votre domicile ou dans tout autre lieu calme pouvant nous accueillir
– en appels visio (à mettre en place ensemble).

Les catégories de demandes sur lesquelles je propose de vous accompagner

Je vous propose de vous accompagner en Sophrologie sur 2 catégories de demandes :
Amélioration du quotidien (gestion des émotions, du stress, amélioration du sommeil, stimulation des capacités… ) pour développer son bien-être de tous les jours.
Préparation mentale pour optimiser ses capacités à vivre un évènement précis dans les meilleures conditions possibles (examens, compétitions, représentations scéniques etc.).

Ma formation en sophrologie et mes engagements

J’ai suivi la formation de l’école IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) de Catherine Aliotta. Une fois l’examen final passé, je serai certifiée Sophrologue RNCP, gage de reconnaissance par l’Etat du sérieux et de la qualité de cette formation.
L’école IFS est la première école de Sophrologie en France a avoir obtenu cette reconnaissance depuis 2011 grâce aux efforts de sa fondatrice, Catherine Aliotta.

Lien vers le site de l’IFS : https://www.sophrologie-formation.fr/

Aussi, je suis adhérente à la Chambre syndicale de la Sophrologie et par ce fait, m’engage à respecter le code de déontologie des sophrologues, que vous pouvez retrouver ici : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

×
0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez