Ce que le massage transmet


Massages / lundi, janvier 6th, 2020

Temps de lecture estimé : 1 à 2 min.

Les attentes que nous pouvons avoir lorsque nous prenons une séance de massage peuvent être très diverses : simple détente, réduction du stress, décontraction musculaire, soulager des tensions dans certaines zones …
Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que le massage, quel qu’il soit, est un transfert d’énergie entre le donneur et le receveur.

Avez-vous remarqué que même des enfants peuvent donner un très bon massage ? Nul question de technique en l’occurrence, mais d’une chose essentielle : l’intention de bien-être.
Le pouvoir de l’intention est immense. Elle se partage, se propage. Nous sommes capable de ressentir l’électricité dans l’air entre deux personnes se détestant, cette tension palpable, tout comme nous ressentons la complicité, l’amour entre deux êtres. Alors maintenant imaginez cette transmission par le toucher !
Un même massage, par une même personne, peut être ressenti de manière tout à fait différente selon la concentration et l’intention du donneur.

Le masseur, par son immersion dans ses gestes, se synchronise naturellement à son receveur. Leur respiration et même leurs battements de cœur s’accordent très vite, en harmonie.

Nous pouvons même parler de résonance à ce stade là. Des personnes sensibles aux énergies pourront même commencer à ressentir les besoins du receveur et ainsi, adapter le massage au mieux.

De plus en plus, je m’éloigne de mes protocoles établis de massages pour proposer des massages dits « intuitifs ». Cette capacité dépendra de la sensibilité du masseur, mais en règle général, elle vient avec le temps, la pratique. Plutôt qu’une exécution des gestes automatiques, chaque mouvement est ressenti comme nécessaire et va apporter une énergie particulière avec une volonté bien spécifique.

L’état d’esprit du donneur est donc très important. C’est pourquoi il est essentiel de le prendre en considération avant tout massage. Et la réciproque est vraie : le receveur transmet aussi, c’est un échange. S’il n’est pas disposé à recevoir le massage, des blocages vont se mettre en place et même le meilleur masseur au monde ne pourra parvenir à détendre cette personne.

Bien plus qu’une simple manipulation de détente, le massage est un échange de bien-être des plus complet et fascinant.

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *