Appel/SMS

06.29.79.29.89

E-mail

jennifer.roche_pattes2chat@lilo.org

Horaires

Du Jeudi au Samedi : 9h - 19h

Avez-vous remarqué votre dos qui vous tiraille lorsque vous accumulez stress, responsabilités, que vous en avez « plein le dos » ?
Et cette boule qui vous noue la gorge quand vous voudriez vous exprimer mais que vous vous taisez ?
Ou bien alors cette jambe qui s’agite frénétiquement quand vous êtes contrarié ?
Sans parler de votre corps qui vous semble lourd « comme par hasard » quand vous ne voulez pas faire quelque chose.

Votre corps vous parle. Mieux que quiconque, il vous accompagne, il vous connaît et il sait quand ça ne va pas. Vous ne pouvez pas lui mentir à lui.

Il sait se faire entendre, même lorsque vous vous faîtes violence et ignorez les signes. Il peut même aller jusqu’à vous arrêter de force, pour être certain que vous entendiez bien le message, comme lorsqu’il vous cloue au lit pour vous imposer le repos.

Il est un allié précieux dans votre chemin vers une meilleure compréhension de vous-même. Il vous glisse sans arrêt des indices, des conseils et il est salutaire de l’écouter.

Je vous propose un exercice. Installez vous confortablement, fermez les yeux et détendez vous. Observez les signaux de vos corps. Que ressentez-vous ? Picotements ? Pulsations ? Tensions ? Où sont-ils localisés ? S’ils se déplacent, laissez faire et observez juste. Alors ? Que vous dis votre corps ? 😉
Vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, à n’importe quel moment. Vous finirez par comprendre et savoir utiliser ces informations pour mieux gérer votre état de santé ou vos émotions. Je vous le garantie !

Après évidemment, ça ne reste que des indications ! Notre corps exprime aussi simplement ses courbatures, douleurs etc … Pas de sur-interprétations 😉
C’est pourquoi il faut prendre soin de lui, le chouchouter (par le massage par exemple, moi j’dis ça, j’dis rien … 😀 ), l’accepter dans ses forces et ses faiblesses.

Après tout, il reste notre petit corps d’amour pour cette vie !

Chouchoutez-le, chouchoutez-vous !

Jennifer

Articles recommandés

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

×