Quelle durée pour un massage efficace ?


Massages / mardi, octobre 29th, 2019

Temps de lecture estimé : 2-3min

Il est commun d’entendre « J’ai vraiment besoin d’un massage mais vraiment j’ai pas le temps ». Ou alors au contraire « En institut j’ai eu un massage d’une heure, c’est pas assez ».
Au final, quelle est la durée d’un massage efficace ?

Classiquement un massage dure 1h. Mais très régulièrement, il est composé de parties qui ne sont pas ou peu appréciées (le ventre, le buste …). Ou alors, la personne a un besoin spécifique à un endroit bien ciblé et ne veut pas « perdre son temps » avec le reste, en trépignant sur la table. Ou bien lorsqu’un massage sur une zone est apprécié, le receveur souhaiterait que le masseur passe plus de temps dessus, plutôt que de suivre un protocole scolaire en laissant un petit goût de trop peu.

De manière surprenante, un massage Amma assis de 20 min peut se révéler très efficace ! Les tensions principales se trouvant généralement dans le dos, ce massage peut répondre rapidement aux attentes de détente musculaires du receveur.

– « C’est bien beau Jennifer mais là tu tournes autour du pot sans répondre à ta question ! »
Je le sais, j’y viens …

Ce que j’essaie de vous mettre en lumière, c’est que ce n’est pas tant la durée qui importe, mais la spécificité du massage vis à vis de l’attente du receveur. Je peux parfaitement vous faire un massage de 3h composé uniquement d’effleurages, tout comme je peux vous masser avec beaucoup de pression avec des mouvements ciblés et spécifiques et vous détendre en 15min.

Qu’attendez-vous de votre massage ? De quoi avez-vous besoin ?

Lorsque vous demandez un massage, parlez à votre masseur et laissez-le vous orienter vers la prestation la plus adaptée : un type de massage spécifique, une durée, un massage personnalisé ? Il saura normalement s’adapter à vous et répondre à votre besoin.
Son intention de vous apporter attention et bien-être fera aussi une grande différence dans le massage. Vous pouvez recevoir un massage des plus professionnel pendant une heure, si le masseur effectue ses mouvements de façon mécanique ou consciencieuse, je vous assure que vous sentirez la différence.

Nous sommes avant tout des acteurs du bien-être, dans une démarche d’échange. Exprimez-vous et laissez-vous guider.

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *