Vos mains, ces outils du quotidien à masser


Massages / mercredi, janvier 8th, 2020

Temps de lecture estimé : 2 min.

Nous les utilisons tous les jours, instinctivement, pour la quasi-totalité de nos activités, et ce depuis notre plus jeune âge. Mais en prenons-nous soin pour autant ?

Nos mains sont des outils incroyables. En tant qu’Humains, bipèdes aux pouces opposables, nous les utilisons pour appréhender notre monde et le façonner à notre guise. Nous avons tellement développé leur utilisation que nous sommes capables de mouvements des plus complexes, de performances des plus impressionnantes. Regardez ces pianistes, ces peintres, ces grimpeurs, ces maçons … Nous pouvons même communiquer grâce à elles, par la langue des signes ou même simplement par notre gestuelle.

Avez-vous déjà noté à quel point notre quotidien est impacté par leur handicap ? Une simple fracture de l’auriculaire, que nous pourrions presque imaginer accessoire, limite un grand nombre de nos gestes.
La rigidification de leurs articulations, due à la maladie ou à l’âge, est tout aussi contraignante.

Comme n’importe quel outil, nos mains s’entretiennent. Elles se chouchoutent, se soignent, s’hydratent. Elles doivent être exercées pour conserver de la souplesse, musclées… Et par conséquent, comme le reste de notre corps, elles peuvent être massées.

Les mains sont fortement innervées, irriguées en sang et constituées de 27 os articulés par de puissants muscles.

Tout comme pour les pieds, il existe la réflexologie palmaire, selon laquelle la quasi-totalité des régions de notre corps se retrouve dans nos mains.

Le massage des mains est donc l’un des plus importants, un indispensable pour l’entretien de leur souplesse, de leur bien-être et celui de notre corps entier.

Bien-sûr, vous pouvez faire appel à des masseurs expérimentés qui viendront stimuler des zones bien particulières, vos méridiens, qui auront des techniques élaborées, voir issues de massages traditionnels.
Pour autant, vous pouvez également pratiquer l’auto-massage. Il existe de nombreux tutoriels et livres sur le sujet.

Et ça peut également être un beau moment de partage avec les gens qui vous sont chers 😉

Apprenez à prendre soin de votre corps, il vous le rendra toujours.

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *